Fuite d’eau sur robinet

Avoir une fuite d’eau sur robinet, peut devenir un cauchemar. Le bruit de l’eau qui coule dans votre évier peut troubler votre sommeil. Sans compter le fait que votre facture risque être salé. Dès lors que vous constatez que votre robinet fuit, vous devez immédiatement faire appel à une structure de professionnelle. A cet effet, nous répondons à toutes vos attentes quel que soit votre lieu de résidence. Nous avons une équipe de spécialiste en réparation de fuite d’eau qui se déplace dès réception de votre appel. N’hésitez pas à nous soumettre votre problème et vous aurez la solution.

Comment réparer un robinet à joint qui fuit ?

Fuite sur robinetLa plupart des robinets fonctionnent avec des joints compresseurs. Ils sont munis d’une tige filetée qui descend ou monte selon le type de robinet. Les robinets mitigeurs modernes adoptent un système à doubles disques de céramiques. La fuite sur un robinet provient généralement du joint. Dans ce genre de cas, vous devez faire intervenir un professionnel tel que notre plombier Noisy-le-Grand. Ce dernier va procéder à la réparation de la fuite.

Pour cela, il va couper l’arrivée d’eau, ensuite, il va ouvrir le robinet pour évacuer le reste d’eau. Afin de ne pas laisser une pièce du robinet tomber dans le trou d’évier lors du démontage, il va fermer l’évier avec son bouchon. Par a suite, il va se charger de retirer les vis sous les capuchons bleus et rouges. De même, il va dévisser la vis du robinet et utiliser une pince multiprise pour dévisser le mécanisme du robinet. Si le joint est très endommagé, ce dernier va devoir se servir d’un tournevis pour l’enlever. Il va tremper les pièces du robinet dans le vinaigre blanc et les laissés reposé pendant au moins une heure. Pendant ce temps, il va procéder au remplacement du joint.

Comment réparer un robinet à disque céramique qui fuit ?

La réparation d’une fuite d’eau sur un robinet à disque céramique est presque la même que sur un robinet à joint. Pour ce faire, notre artisan plombier Noisy-le-Grand va au préalable couper l’arrivée d’eau. Pour respecter le même processus, il va ouvrir le robinet et vider le reste d’eau. Ensuite, il va fermer l’évier pour récolter les pièces du robinet. De plus, il va retirer les cartouches présentes dans le robinet et les remplacer par de nouvelles. Enfin, il va remonter le robinet et vérifier si la fuite est bien été colmatée.

Urgence

Service d'urgence plomberie sur Noisy-le-Grand 7j/7

Changement

Changement ou installation de WC sur Noisy-le-Grand à moindre coût

Traitement

Traitement des eaux sur Noisy-le-Grand par notre plombier agréé

Services

Traitement des eaux sur Noisy-le-Grand par notre plombier agréé

Demande devis

Demande devis plombier Noisy-le-Grand

Marque

Les marques utilisées sur Noisy-le-Grand par notre plombier expérimenté